Epuisement du Chef d’Entreprise

Pression constante

Difficultés propres au statut de dirigeant

Situations stressantes internes à l’entreprise

Situations stressantes externes à l’entreprise

Situations traumatisantes

Liquidation judiciaire éprouvante

La liquidation judiciaire est une des périodes le plus douloureuses de la vie du chef d’entreprise. Vous êtes en train de la vivre ou vous l’avez vécue récemment.

La plupart des dirigeants en ressortent épuisés, ayant perdu non seulement leurs acquis financiers mais aussi leur estime d’eux-mêmes et leur confiance en leurs capacités. Souvent la culpabilité de mettre la famille dans le besoin financier, et/ou les employés au chômage, vient nourrir la honte de ne pas avoir réussi.

Ils en oublient qu’ils sont à la base entrepreneurs, visionnaires, compétents, courageux, battants, persévérants et qu’ils ont été capables de mener pendant des années une entreprise de mains de maitre et pendant des mois une bataille éreintante qui épuiserait même le plus brillant de tous.

Ils tombent souvent en dépression, et si le couple n’a pas la solidité voulue dans un tel moment, ils perdent par divorce, en plus de leur statut social et de leur place au milieu de leurs pairs, l’époux ou l’épouse dont ils auraient tant besoin pour, dans cette période si dévastatrice, trouver du repos sur une épaule solide, l’écoute d’une oreille attentive et un coeur aimant, soutenant, bienveillant.

Vous vous reconnaissez peut-être, vous vous sentez au bord du gouffre. Il est temps de vous faire aider pour ne pas commettre l’irréparable.
Nous sommes là pour vous.

Cession d’entreprise douloureuse

Vous venez ou vous êtes en train de vendre votre entreprise, vous souffrez et ne savez comment vous libérer de votre douleur. Vous ressentez une perte de sens à continuer de vivre.

Vous n’aviez pas envisagé de vous en séparer si tôt. Mais vous avez été victime d’une charge de travail telle, que votre corps et votre mental n’ont plus pu suivre. Votre santé s’est dégradée par trop de stress et de contraintes. Vous êtes sous le choc …Contactez-nous

A moins que vous ne soyez en train de divorcer et que la situation vous oblige à devoir vendre. Les sources de stress se multiplient dans cette période si compliquée. Vous vous sentez couler…Contactez-nous

Vous avez vendu en faisant très attention à ce que votre personnel ne souffre pas de l’arrivée du repreneur. Vous étiez heureux de votre choix, mais au fil du temps, peut-être pendant le temps de transmission, peut-être après, vous avez assisté à des licenciements qui n’étaient pas prévus.

Peut-être aussi vos anciens employés sont-ils venus régulièrement ou continuent-ils même de se plaindre de leurs nouvelles conditions de travail quand ils vous croisent ou vous appellent. Vous regrettez votre choix, vous vous sentez responsable. Des ruminations vous prennent la tête, vous ne dormez plus correctement, vous ressentez un malaise croissant

Vous êtes peut-être l’époux ou l’épouse resté-e seul-e ou obligé-e de vous occuper de votre conjoint tombé-e malade et contraint-e de vous séparer de l’entreprise que vous ne pouvez gérer seul-e.

Vous avez peut-être vécu tout autre chose mais tout aussi douloureusement.

Nous pouvons vous accompagner à traverser cette période de votre vie plus sereinement

…Contactez-nous

Situations stressantes de la vie privée

Vos affections actuelles